Les créoles, pourquoi ces boucles d’oreille sont-elles intemporelle ?

Les boucles d’oreilles créoles sont des accessoires indémodables : véritables must-have dans les années 80 et 90, elles reviennent périodiquement à la mode et ne s’opposent à aucune saison. En petits ou grands cercles, plus épais ou plus fins, ornés de pierres ou de perles ou travaillés, ils complètent élégamment votre tenue.

Comment assortir les boucles d’oreilles à la forme du visage ?

Les boucles d’oreilles créoles conviennent mieux aux visages aux traits fins et délicats. Si la forme du visage est plutôt ronde et que les traits sont très prononcés, il peut être judicieux d’associer de petites boucles d’oreilles cerclées, éventuellement lisses. Si, au contraire, la forme du visage est allongée ou fine, les boucles d’oreilles à grands cercles compensent les lignes par leur volume. Dans ce cas, on peut également choisir des boucles d’oreilles cerclées de pierres ou de perles.

Comment assortir les boucles d’oreilles à votre tenue ?

Si vous devez les associer à un look sophistiqué, peut-être avec une robe de soirée classique ou une combinaison élégante, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles classiques en or de taille moyenne ou pour des boucles d’oreilles agrémentées d’une petite perle ou d’une pierre. Ce type de boucles d’oreilles est également parfait pour le look de bureau : classique et professionnel mais aussi décontracté. La combinaison idéale pour la boucle d’oreille créole large et fine est avec un pull à col ras du cou et, en général, avec des robes qui laissent le cou découvert. Un bel effet est obtenu avec une coiffure courte, avec des cheveux coupés ou avec des coupes qui mettent en valeur la forme du visage. Les boucles d’oreilles épaisses, surtout si elles sont en acier ou en argent, sont du plus bel effet lorsqu’elles sont associées à une tenue décontractée et facile. Si vous aimez le léopard, le zèbre ou tout autre style animalier, vous pouvez mettre en valeur vos boucles d’oreilles fantaisie avec une tenue entièrement noire ou avec des couleurs vives et multicolores. Attention, toutefois, à ne pas en faire trop : si la boucle d’oreille est particulièrement élaborée, choisissez une tenue plus sobre.

Comment assortir des boucles d’oreilles à votre coiffure ?

Le chignon est l’une des coiffures qui se complètent le mieux avec des boucles d’oreilles créoles. Cette coiffure simple et élégante met en valeur de très grands cerceaux. En effet, les grands cerceaux doivent être clairement visibles et ne doivent jamais être couverts par les cheveux. Avec des cheveux courts, tous les types de boucles d’oreilles cerclées sont bien adaptés : les grandes, les petites et les épaisses, ainsi que les larges et les décorées qui vont parfaitement avec une coupe classique ou une coupe plus courte et écourtée qui donne du volume aux cheveux. Sur une coupe courte, les boucles d’oreilles en or vont très bien, ainsi que les boucles ornées, à condition que les cheveux ne les recouvrent pas. Sur des cheveux longs ou des extensions, en revanche, il est préférable de choisir une boucle d’oreille de taille petite ou moyenne, colorée ou dorée mais non travaillée, qui se voit entre les cheveux détachés.

Le collier multi-rang: comment bien le choisir pour sublimer votre décolleté ?
Quels matériaux privilégier pour acheter des bijoux de qualité sans se ruiner ?