Le collier multi-rang: comment bien le choisir pour sublimer votre décolleté ?

Quand on parle de mode, on parle aussi des accessoires. En ce moment, le collier multi-rang est devenu très populaire. Porté par les stars de mode sur les réseaux sociaux, il séduit de plus en plus les femmes. Mais comment porter plusieurs colliers sans les emmêler et comment les assortir avec sa tenue ?

Comment porter plusieurs colliers ?

Pour éviter que les colliers ne s’emmêlent lorsque vous les portez, il est important de savoir les choisir. Il faut aussi comprendre que les colliers d’épaisseurs très fines s’emmêlent facilement. Ce qui n’est pas du tout le cas avec les colliers plastrons. Vous pouvez combiner différents colliers de couleurs, de formes et de matières différentes. Ensuite, il faut savoir jouer sur la longueur des colliers pour les mettre chacun en valeur. De plus, il existe de nombreux modèles à la mode adaptés à tous les gouts. Si vous ne voulez pas que vos colliers s’emmêlent, vous devez limiter leur nombre. Deux ou trois suffisent largement. De plus, cela vous évite d’être surchargée. Vous pouvez aussi utiliser un fermoir multi-rang. Cette astuce est très importante si vous aimez porter plusieurs colliers en même temps. Cet accessoire vous permettra de porter trois à quatre colliers. Il est très pratique et très facile à utiliser. Mais en plus de cela, il s’accorde à toutes parures que vous voulez combiner.

Comment porter les colliers en fonction de sa tenue ?

Pour mettre en valeur vos bijoux, il suffit de savoir les adapter à votre tenue, principalement à votre teeshirt ou votre chemise. Pour un haut à col rond par exemple, préférez un collier serré au cou. Puis, mariez-le avec d’autres colliers comme un sautoir ou autre. Si vous portez un col bustier ou des décolletés, optez plutôt pour des colliers plastrons. Pour une chemise ouverte, le mieux sera de porter des colliers volumineux avec des chokers. Puis pour les tenues de soirée, n’hésitez pas à porter un collier multi-rang assorti à votre veste ou votre robe. Vous pouvez par exemple combiner des colliers du ras du cou avec des colliers opéra ou encore tant d’autres.

Quelques conseils pour porter plusieurs colliers en même temps

Pour éviter de surcharger votre silhouette et le port de votre tête, optez pour des colliers de poids différents, de même pour la longueur et la taille. Il faut aussi savoir que les colliers plastrons ne s’emmêlent jamais. Pour mettre en valeur vos bijoux, n’hésitez pas à jouer sur la matière. Vous pouvez donc associer les bijoux en or avec de l’argent. Il est aussi possible de porter des colliers de perles avec des colliers en chaines. 

Les créoles, pourquoi ces boucles d’oreille sont-elles intemporelle ?
Quels matériaux privilégier pour acheter des bijoux de qualité sans se ruiner ?