Comment bien choisir sa chaîne de cheville pour être au top cet été à la plage ?

Les tendances de la mode ont tendance à avoir des règles étranges en matière de genre. Par exemple, alors que les femmes peuvent facilement porter des chaînes de cheville pour aller à la plage ou assister à des festivals, de nombreux hommes ont l’impression que ce n’est pas le cas. Qu’en est-il alors ? Les hommes peuvent-ils porter des bracelets de cheville ? Absolument oui, les hommes peuvent porter des bracelets de cheville. À ce stade, la seule chose qui retient les hommes potentiellement intéressés est la stigmatisation sociale qui peut encore exister dans certaines parties de la population.

La tradition masculine du port du bracelet de cheville

Les hommes portent des bracelets de cheville depuis à peu près aussi longtemps que les femmes. En Afrique et au Moyen-Orient, les hommes portaient des bracelets de cheville pour indiquer leur statut social. Les Kshatriya en Inde, ou membres d’une caste royale ou guerrière, portaient même des bracelets de cheville en or pour indiquer leur position au-dessus du reste de la société. Les autres membres de la caste, qu’ils soient hommes ou femmes, portaient des bracelets de cheville en argent pour indiquer leur statut inférieur. Rendez-vous sur ce site si vous voulez trouver des .

Comment choisir une chaîne de cheville pour homme

De nos jours, les hommes peuvent choisir parmi une plus grande variété de bracelets de cheville. Si certains styles et certaines marques sont plus populaires que d’autres, il existe sur le marché des bracelets de cheville, parmi les grandes collections des bijoux personnalisés pour homme, conçus pour tous les styles et toutes les personnalités.

Bracelets de cheville en cuir : les bracelets de cheville en cuir sont parmi les bracelets de cheville les plus traditionnels à porter pour les hommes. Étudiés et de style varié, ils sont parmi les plus polyvalents des bracelets de cheville disponibles pour les hommes.

Bracelets de cheville pour le surf ou la plage : si vous vivez dans une région côtière, vous avez probablement vu des bracelets de cheville à base de coquillages en vente. Les hommes peuvent tout aussi bien porter ces types de bracelets de cheville que les femmes, bien qu’ils aient besoin de temps pour s’habituer à la pression des coquillages contre leurs jambes.

Bracelets de cheville en perles : les bracelets de cheville en perles ont moins d’impact immédiat sur la jambe que les bracelets de cheville en coquillages. Malgré cela, ils ajoutent un peu d’éclat au bracelet de cheville masculin standard.

Sur quelle jambe un homme doit-il porter un bracelet de cheville ?

À un moment récent de l’histoire, les hommes et les femmes en sont venus à croire qu’un homme qui portait des bijoux sur le côté gauche de son corps – à l’exception de son alliance – utilisait ces bijoux pour indiquer qu’il était gay. Jusqu’à un certain point, cela reste vrai. Les hommes gays plus âgés portent encore des boucles d’oreille à l’oreille gauche pour indiquer qu’ils ne sont pas hétérosexuels. Cela dit, porter un bijou sur le côté gauche du corps n’est pas un indicateur automatique de la sexualité d’une personne. Malheureusement, de nombreux hommes ont peur de donner aux femmes ou à d’autres hommes l’impression qu’ils sont homosexuels en portant des bijoux autres que des bagues sur le côté gauche de leur corps. S’il peut être difficile de se défaire de décennies de conditionnement social, certains hommes vont devoir le faire pour pouvoir porter confortablement une chaîne de cheville en public. Vos chevilles n’ont pas de signification symbolique particulière, même lorsqu’elles sont ornées de bijoux.

Le collier multi-rang: comment bien le choisir pour sublimer votre décolleté ?
Les créoles, pourquoi ces boucles d’oreille sont-elles intemporelle ?