Bijoux pour femme : comment les accessoiriser ?

Bijoux pour femme

Envisagez-vous d’assister à une fête sans trop savoir quel accessoire associer à vos bijoux ? Ou bien, voulez-vous adopter un look plutôt particulier en associant plusieurs bijoux à la fois ? En effet, les bijoux sont des accessoires qui permettent de parfaire votre look. Ce sont de véritables accessoires de beauté pour ceux qui savent bien les combiner. Disponible dans beaucoup de modèles et de formes, choisissez des bijoux parfaits pour mettre en valeur l’ensemble de votre tenue.

 

Optez pour de magnifiques bijoux tendance du même style

Pour adopter une apparence plus élégante, évitez donc de porter des bijoux de style différent. Un sautoir de style baroque, des bracelets gothiques et des bagues en pierres précieuses ne vont pas du tout ensemble. Si vous remarquez que vos boucles d’oreilles pendantes mettent déjà en valeur la beauté de votre visage, ce n’est plus la peine d’ajouter un gros collier massif qui ne fera qu’alourdir votre tête.

Effectivement, puisqu’il s’agit de créer une apparence plutôt stylée, sans pour autant s’éloigner de l’élégant et du chic, le minimalisme est de ce fait une meilleure option à prendre en considération. D’ailleurs, votre bijoutier vous le conseillera lors de l’achat de votre bague de fiançailles. Veillez à ne jamais aller au-delà de trois variétés pour ne pas paraître vulgaire aux yeux de tous. Êtes-vous à la recherche d’un bijou parfait pour un événement spécial ? Jetez un coup d’œil sur juliendorcel.com pour trouver les bijoux qui vous conviennent le mieux.

Si vous souhaitez combiner vos bijoux pour femme pour être plus stylé, il est possible de porter deux ou trois bagues de phalanges si vous avez des doigts fins et assez longs. Veillez tous simplement à prendre soin de bien les espacer pour un meilleur effet visuel. Si vous aimez mettre des boucles d’oreilles, vous pouvez opter pour un sautoir avec une boucle d’oreille plate. À l’inverse, un collier au ras du cou est mieux avec des boucles d’oreilles pendantes. Par ailleurs, si vous portez déjà une montre au poignet, il n’est plus nécessaire d’ajouter une gourmette épaisse pour ne pas surcharger vos mains.

 

Une bague de fiançailles : les autres bijoux idéals à porter

Vous venez de faire un tour chez votre joaillier et vous avez été attiré par une belle bague tendance ? Vous souhaiterez bien la porter, mais vous voulez toujours garder votre bague de fiançailles ? Il n’y a pas de raison de paniquer, il est tout à fait possible d’embellir vos doigts en combinant plusieurs bijoux sans faire de l’ombre à votre splendide solitaire qui est orné avec un diamant.

Ainsi, pour parfaire votre look, vous pouvez ajouter deux petites bagues sur votre index gauche et sur votre pouce. De cette façon, vous embellissez votre main sans pour autant devoir à cacher votre bague de fiançailles. Par contre, sans porter d’autres bagues, vous pouvez par exemple miser sur un magnifique bracelet en métal précieux, qui se trouve être de la même couleur que votre superbe solitaire.

Aussi, il est également possible d’opter pour un anneau assorti à votre bague de fiançailles et de mettre les deux en même temps et sur le même doigt. Toutefois, si vous souhaitez adopter cette option, il est plus préférable de ne plus porter d’autres bagues sur votre main gauche pour éviter un effet de surcharge. Effectivement, vous pouvez porter plusieurs bijoux à la fois pour une occasion spéciale, du moment que cette option se cadre bien avec le style que vous souhaitez adopter. Mais avant de vous lancer, il est tout de même important de trouver la combinaison parfaite.

 

L’essentiel est de trouver le parfait équilibre entre les différents accessoires

Opter pour une association de bijoux avec d’autres accessoires de mode peut sembler être une excellente idée, mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop abuser. Cela risquera de dévaloriser votre tenue élégante. Aussi, à force de rajouter de nombreux accessoires de matières à votre look, ce dernier n’aura plus aucune personnalité. Plutôt que d’apporter plus de charme et du caractère à votre style, vous le surchargez et le côté esthétique est perdu.

Bijoux tendance, minimalistes ou plutôt imposants, vous disposez de larges choix de modèles pour parfaire votre tenue. Pour trouver un équilibre entre les matières, vous pouvez par exemple opter pour un sac en cuir et mettre un bracelet en cuir très tendance. À cela, vous pouvez ajouter une ceinture en cuir pour compléter l’ensemble. Porte un sac en cuir avec une ceinture en toile, le tout avec un bracelet en métal dans la même tenue est à éviter à tout prix, ces accessoires ne vont pas du tout ensemble.

Pour ce qui est du textile, veillez à ne pas dépasser deux textures différentes. Si vous portez déjà une écharpe à fausse fourrure, vous pouvez les associer avec un bonnet en coton sans plus mettre des gants en cuir. À cela, vous pouvez ajouter un joli bracelet tendance ou porter des boucles d’oreilles plates pour compléter votre tenue. L’important est de trouver tout simplement le parfait équilibre entre vos accessoires pour adopter un look plus stylé.

 

Le total look : évitez à tout prix.

Actuellement, le total look n’est plus tendance en ce qui concerne la mode. Pour disposer d’une tenue plutôt classe et tout à fait branché, il est important d’apprendre à dépareiller vos accessoires. Et puisqu’il est question de désapparier, cela concerne tout aussi bien les différentes sortes de couleurs et les motifs.

Par exemple, si vous mettez des lunettes de soleil de couleur rose et une bague femme du même motif, il n’est pas nécessaire de porter un foulard rose ou un chapeau rose dans une même tenue. Vous pouvez choisir une couleur plutôt imposante pour un accessoire en particulier. Et pour le reste, privilégiez le ton neutre.

Aussi, pour donner un style tendance à vos tenues, vous pouvez de ce fait assortir plusieurs bracelets en même temps et opter pour un mélange de couleurs. Il est tout de même essentiel de rester sobre dans le design de vos bracelets, du fait que s’ils brillent trop, ils risquent de faire de l’ombre sur l’ensemble de votre tenue. En somme, rappelez-vous que trop de couleurs et de motifs peuvent dévaloriser votre style. Cela s’applique aussi bien aux bijoux que sur les différents accessoires que vous portez. D’où l’intérêt de dépareiller.

Le sautoir, un incontournable pour agrémenter votre garde robe
Sublimez vos poignets grâce aux bracelets en chaîne tressée