Comment prendre soin de ses bijoux en pierres naturels

Les rôles des pierres naturelles vont bien au-delà d’accessoires de mode ou de bijoux, ils occupent une place particulière pour certaines personnes. Très utilisé en lithothérapie, les pierres naturelles méritent que vous en preniez soin. Sachez qu’il existe des moyens efficace de prendre soin de vos bijoux composé de pierres naturels.

Nettoyez vos bijoux régulièrement

Prendre soin de ses bijoux signifie qu’il faut les nettoyer de temps en temps. Sachez qu’il existe différentes méthodes possibles pour nettoyer les pierres naturelles. Vous allez choisir la méthode qui vous conviendra le mieux et qui correspondra à vos pierres naturelles. Pour certaines croyances, le nettoyage de la pierre doit être suivi de la purification afin d’évacuer toutes les formes d’énergies que la pierre contient, pour qu’elle soit ensuite rechargée en énergie propre. Certaines personnes utilisent la Terre comme purificateur. Pour ce faire, il faut enterrer vos pierres dans une terre saine pendant une demi-journée, et de les rincer à l’eau claire par la suite. Il est également possible d’utiliser du sel marin ou du sel rose d’Himalaya. Néanmoins, sachez que toutes les pierres ne supportent pas de la même manière le nettoyage au sel. L’exposition au soleil est aussi un moyen de nettoyer les pierres. Vous pouvez également recourir à des plantes, de la sauge, de l’eau ou de l’encens pour nettoyer vos pierres. Toutefois, il est préférable de vous renseigner au préalable pour ne pas abîmer la qualité de vos pierres.

Comment recharger vos pierres ?

Bien évidemment, le nettoyage sera suivi de la recharge en énergie de la pierre naturelle. Cela permet de leur redonner les différentes vertus qui lui sont propres afin que vous puissiez ressentir les effets escomptés. Pour ce faire, certaines personnes utilisent la lune pendant la pleine lune. Il ne suffit que de les exposer à la lumière lunaire le soir pour les recharger. Vous pouvez également utiliser les géodes minérales pour les recharger en énergie positive. Pour cela, vous devez les placer sur des géodes minérales telles que l’améthyste ou le cristal pendant quelques heures. Néanmoins, pensez à nettoyer régulièrement vos pierres pour garantir leur efficacité. Respectez ces différentes consignes vous offre la possibilité de garder plus longtemps vos pierres naturelles et de bénéficier de leurs effets.

Est-il important de prendre soin de vos pierres naturelles ?

Il faut comprendre que les pierres naturelles sont capables d’absorber et de véhiculer de l’énergie. D’une manière générale, elles vont absorber les énergies néfastes et transmettre des énergies positives. Ces dernières sont connues pour être chargées de vertus. C’est un mécanisme continu qui fait que la pierre naturelle perd progressivement de ses propriétés. Par conséquent, il est important de les nettoyer et d’en prendre soin pour éviter qu’elles soient inactives, ou pire encore, qu’elles vous transmettent des énergies négatives. Vous devez savoir que quasiment toutes les pierres naturelles possèdent des propriétés particulières. Vous devez donc vous renseigner davantage sur les propriétés de chacune de vos pierres si elles correspondent à vos attentes.

Comment bien nettoyer ses bijoux en argent ?
Les différences entre montre mécanique et montre automatique