Le sautoir, un incontournable pour agrémenter votre garde robe

Pour paraître belle, élégante et captivante, une femme, avec ses habits, a besoin d’accessoires pour agrémenter sa tenue. Parmi les accessoires apportant une touche personnelle et donnant de la prestance à son look, il y a le collier sautoir. En effet, ce bijou est indispensable et classique pour embellir à coup sûr sa garde-robe.

Le sautoir : de quel bijou s’agit-il ? 

Le collier sautoir est un bijou chic et traditionnel créé dans les années 1920, mais qui a récemment encore le vent en poupe. Le sautoir personnifie l’élégance à la française et est porté notamment durant les occasions formelles. Le sautoir demeure un accessoire très tendance du moment et se porte désormais en toute occasion. Il s’avère un long collier qui peut être en or ou en argent et qui est sublimé de pendentifs, de motifs ou de perles. Le port d’un sautoir met votre silhouette en avant et rend votre style unique. Il est, en fait, un incontournable du dressing féminin. Pour votre achat, la meilleure solution est de recourir à une boutique en ligne.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un sautoir pour sublimer son dressing ?

Savoir choisir un sautoir est nécessaire pour être chic et classe tout en valorisant son look. Pour un tel choix, vous devez penser, premièrement, au métal servant à la confection du collier. Sélectionnez votre préférence : or jaune, argent, or blanc ou or rose. Deuxièmement, selon votre goût personnel, dénichez le style de sautoir que vous appréciez. Un sautoir composé de pendentifs, de médailles, de motifs, de perles, voire de diamants. Puis, pour un bijou parfaitement adapté, considérez votre forme lors du choix d’un sautoir. En fait, le sautoir est conçu pour rallonger la silhouette. Un sautoir épais est donc plus conseillé pour les femmes grandes et fines. Or, un sautoir classique et étroit est plus approprié pour celles qui sont de petites tailles.

Quand porter un collier sautoir ?

Maintenant que vous avez trouvé le sautoir qui convient pour agrémenter votre garde-robe, sachez quand le mettre. Effectivement, le sautoir peut être actuellement porté tous les jours pour mettre vos tenues quotidiennes en valeur. Chic et raffiné, il apporte aussi une lote de luxe exceptionnelle lors des cérémonies formelles. Vous pouvez ainsi privilégier ce magnifique bijou lors des fêtes en famille, des soirées professionnelles, des mariages et autres festivités spéciales. Il est à noter que si votre collier sautoir est trop long, n’hésitez pas à l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou.

Sublimez vos poignets grâce aux bracelets en chaîne tressée
Osez la couleurs en choisissant des bracelets en pierres naturelles