Le jonc s’adapte t-il à tous les poignets ?

Les bracelets jonc séduisent de nombreux hommes et femmes chaque année. Ces bracelets sont très faciles à porter au quotidien, adaptés à toutes sortes d’événements, anniversaires, mariages, et même les soirées chics. Ils sublimeront votre poignet et apporteront la touche finale à votre style. Mais ce type de bijou s’adapte-t-il à tous les poignets ?

Le bracelet jonc : s’adapte-t-il à tous les poignets ?

Très classe, le bracelet jonc est un accessoire à la fois incontournable et élégant. Il se présente sous forme d’anneaux, idéalement ronds, carrés, ovales ou encore rectangulaires. Les joncs sont habituellement ouverts et ont des boules décoratives à toutes les extrémités du bracelet. Ils sont plus ou moins rigides, et donc faciles à enfiler.

Certains bracelets jonc sont fermés. Ils sont équipés d’un système de fermoir généralement articulé dans ce cas. Vous pourrez trouver des bracelets jonc en argent, en or, ornés de pierres précieuses ou de pierres fines, ou ornés de motifs graphiques. Ils se déclinent en diverses épaisseurs pour s’adapter à tous les poignets. Afin de choisir votre bracelet en pierre pour homme, il faut mesurer si nécessaire votre poignet avec un poing fermé pour trouver un bracelet jonc avec la circonférence appropriée.

Les atouts du bracelet jonc pour hommes

Le principal atout d’un bracelet jonc est qu’il est un accessoire qui donne un plus à votre look. Il fait partie des bijoux de mode qui dégagent quelque chose par lui-même. Il sublimera votre style, votre tenue et surtout votre poignet, peu importe le modèle que vous adoptez.

Les bracelets jonc vont avec tous les looks. Vous préférez les vêtements stylés et décontractés ? Ne vous inquiétez pas, ils vont s’adapter et ajoutent un petit plus à votre tenue. Que vous ayez une robe à épaules dénudées, un costume ou un jean, un bracelet jonc vous accompagnera. Avec cette sorte de bijoux, vous êtes sûre de ne faire aucun faux pas en termes de goût.

Comment choisir son bracelet jonc ?

Le bracelet jonc est un type de bijou sur lequel la largeur est égale en épaisseur sur tout le poignet. La multitude des modèles possède des anneaux ouverts. Les joncs sont des bijoux élégants et raffinés.

Lorsque vous choisissez des bracelets jonc, votre bien-être est primordial. Considérez donc le confort physique et psychologique. Si vous êtes une personne plutôt frileuse, inutile d’essayer le jonc trop flashy ou trop large, et si vous êtes une force de la nature, il est recommandé d’opter pour celui qui valorise votre taille.

Bijoux pour femme : comment les accessoiriser ?
Le sautoir, un incontournable pour agrémenter votre garde robe