Comment bien nettoyer ses bijoux en argent ?

Vos bijoux commencent-ils à se noircir ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas songer à les nettoyer ? En fait, au bout de certains temps, les bijoux en argent peuvent se ternir. Donc, pour les rendre toutes neuves et pour rendre son éclat, il faut avoir les bonnes cartes en main. Nettoyer ce genre de bijoux n’a rien de difficile, mais vous devez tout simplement trouver la bonne méthode. Cependant, comment bien nettoyer les bijoux en argent ?

Bicarbonate de soude, un meilleur allié pour nettoyer les bijoux en argent

Vos bijoux, ont-ils commencé à perdre son éclat ? Si oui, gardez en tête que le meilleur moyen de remédier à cela est de le nettoyer correctement. Donc, si vous avez décidé de ne pas les jeter, mais plutôt de les nettoyer, vous n’avez qu’à vous munir d’un bicarbonate de soude et d’une brosse à dents.

En fait, vous n’avez qu’à mouiller la brosse à dents et la saupoudrez avec du carbonate. Évitez d’en mettre trop, quelques pincés seraient suffisants. Après cela, il ne vous reste plus qu’à le frotter avec une peau de chamois. Toutefois, un chiffon doux fera aussi l’affaire si vous n’en avez pas chez vous.

Citron, un meilleur allié pour nettoyer les bijoux en argent

À part le bicarbonate de soude, vous pouvez aussi essayer de nettoyer vos bijoux en argent avec du citron. Pour ce dernier, vous devez aussi vous équiper d’une brosse à dents.

Donc, pour nettoyer vos bagues en argent par exemple, vous devez songer à imbiber la brosse avec de jus de citron. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les frotter. Mais pour cette étape, il faut prendre quelques précautions si vous ne voulez pas les rayer ou quelque chose dans ce genre. Il est important après coup de bien les essuyé avec un chiffon en micro fibre pour leur redonner de l’éclat.

Vinaigre blanc, un meilleur allié pour nettoyer les bijoux en argent

Avez-vous du mal à nettoyer vos bijoux en argent ? Si c’est le cas, c’est peut-être que vous n’avez pas encore essayé de les nettoyer avec du vinaigre blanc. Donc, pour la prochaine fois, songez à les purifier avec ce dernier. En plus, cela ne vous demande pas trop d’efforts et de temps pour la préparation.

Il vous suffit de les faire tromper dans un verre rempli de vinaigre blanc et le tour sera joué. Laissez-les tromper pendant 2 heures avant de les retirer et de les rincer avec de l’eau. Après, vous n’avez qu’à les essuyer.

Les différences entre montre mécanique et montre automatique
Tout ce qu’il faut savoir sur les montres connectées