Bague pour homme, quel style vous convient le mieux ?

Vous envisagez donc d’ajouter une ou deux bagues à votre collection de bijoux. Un choix judicieux. Pendant trop longtemps, les hommes ont évité de décorer leurs doigts par peur du ridicule. Mais c’est un nouveau jour et les bagues ne doivent plus être exclusivement réservées aux femmes. En réalité, les plus petits détails peuvent vraiment faire la différence en matière de style, et c’est particulièrement vrai dans le cas des bagues. Ils sont physiquement petits, mais ils ont une présence sur scène et possèdent une capacité unique à donner du relief aux tenues les plus banales.

Quel style de bague pour homme choisir

  • Chevalières : les chevalières existent depuis longtemps. Les premières traces de leur utilisation remontent à 3 500 ans avant Jésus-Christ. Comme leur nom l’indique, ces bagues portent un signe ou un symbole. Historiquement, il pouvait s’agir d’un blason ou d’un emblème familial, mais de nos jours, tout est permis.
  • Bague souveraine : décorées d’une pièce de monnaie souveraine en or, les bagues souveraines sont tout sauf subtiles et il vaut mieux les éviter, sauf pour les plus audacieux. Elles ont tendance à être assez grandes pour accueillir la pièce et sont souvent très détaillées.

Autres styles de bagues

  • Anneau de mariage : jusqu’au milieu du XXe siècle, seules les femmes portaient des alliances. Mais à mesure que le style européen s’est imposé, les hommes ont commencé à en porter aussi. Le type le plus courant pour les hommes est une simple alliance en argent, en or ou en platine qui se porte à l’annulaire de la main gauche.
  • Bagues de mode : techniquement, toutes les bagues sont des bagues fantaisie, mais il existe tout un monde de bijoux pour les doigts qui n’entrent dans aucun des trois camps ci-dessus. Il s’agit de ce que nous appellerons en gros les « bagues fantaisie ». Pensez aux pierres précieuses, aux graphiques gravés, aux logos de créateurs et autres. Ce sont des bagues que l’on porte uniquement pour leur pouvoir d’affirmation, et non pour des raisons culturelles, rituelles ou symboliques.

Comment trouver la taille de votre bague

Il pourrait s’agir de la bague la plus glorieuse de la planète, mais si elle ne vous va pas, elle ne sert à rien. C’est pourquoi la première étape de l’achat d’une bague consiste à s’assurer de connaître sa taille. La façon la plus simple et la plus précise de déterminer votre taille de bague est de rendre visite à votre bijoutier local. Il pourra utiliser un outil spécial pour obtenir une mesure exacte et s’assurer que votre nouvelle bague s’adapte parfaitement. Vous pouvez également le faire vous-même à la maison. Heureusement, il existe de nombreuses impressions en ligne pour les bagues à mesurer que vous pouvez simplement découper, ainsi que des rubans à bas prix qui peuvent être utilisés pour obtenir une mesure précise. La dernière méthode consiste à mesurer simplement une bague existante. Cependant, cette approche ne fonctionnera évidemment pas si vous avez besoin d’une bague pour un tout autre doigt.

Bracelet pour homme, optez pour l’originalité !
Bague en acier pour homme, la nouvelle tendance du moment